Guido Minisky et Hervé Carvalho sont Acid Arab. Un nom à valeur programmatique. C’est lors d’un séjour dans le désert tunisien que les deux producteurs parisiens ont l’idée de monter un groupe qui tracerait des passerelles entre les musiques électroniques et les musiques arabes, au début des années 2010.


Sur disque - leur premier album Musique de France est paru en 2016 sur Crammed Discs -  comme en live, ils convoquent le souvenir de l'électro froide et minimaliste du duo new-yorkais Suicide, la crible de ligne de basses inspirées acid house et l’hybride avec divers éléments hérités de la musique du Maghreb et du Moyen-Orient : le chant des Medahates algériennes, des rythmiques de la debka syrienne, des mélodies adaptés du répertoire traditionnelle de la communauté juive yéménite….


Accompagné de l'ex-clavier de Rachid Taha Kenzi Bourras, ils sont venus dans SEQUENCES pour défendre leur vision de la “nouvelle musique de France”. Une session programmée avec l'équipe du festival Astropolis, qui s'est tenue dans le cloître de l'Eglise Notre-Dame-du-Rosaire à Saint Ouen. 


SEQUENCES est diffusé par Culturebox, programme enregistré en son spatialisé, port du casque conseillé. 


Crédit photo : Vincent Ducard 

 -
 -
 -
 -