On vous parlait déjà en 2010 du projet de Simon Klose: réaliser un film sur la cavale de ces trois militants de l'internet libre que sont les fondateurs de The Pirate Bay. A l'époque, le réalisateur suédois avait déjà réuni 200 heures de rush et en appelait à la générosité de producteurs assez audacieux pour croire en son documentaire. Mission accomplie, puisque The Pirate Bay Away From Keyboard est aujourd'hui monté et paqueté, et qu'il sera diffusé gratuitement sur le site officiel du film dans les mois à venir, fidèle au crédo des gaillards auxquels il s'intéresse (la bisbille va même un peu plus loin puisque le trailer du film est actuellement en page d'accueil de The Pirate Bay).
Si la date de la première n'est pas encore connue, un trailer plutôt alléchant et carburant déjà à plus d'un million de vues a été posté par le réalisateur. On y voit les trois trublions suédois Brokep, Anakata et TiAMO (Fredrik Neij, Gottfrid Svartholm et Peter Sunde) répéter inlassablement leurs gammes d'impertinence envers les pontes de l'industrie culturelle qui ont déclenché l'offensive contre le fruit de leur dur labeur. On y apprend également que l'expression "away from keyboard", qui signifie depuis 1995 qu'on a décollé de l'écran pour aller se faire décongeler une pizza, est employée par l'équipe de la baie pirate afin de désigner tout ce qu'ils vivent en-dehors d'internet (l'Internaute moyen utilise plus volontiers l'acronyme IRL pour ça).
Rappelons qu'Anakata (Svartholm dans le civil) purge actuellement une peine d'un an de prison après son arrestation au Cambodge en septembre dernier. Ses deux comparses continuent de faire fonctionner le plus célèbre des sites de torrents depuis leurs cachettes respectives, avec toujours quelques années-lumières d'avance technologique sur leurs opresseurs.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.