D’ordinaire, difficile de faire plus chiant qu’un DVD live, car, aussi excellent que soit le groupe, le format a l’étonnante faculté de faire perdre à l’expérience du concert à peu près tout son charme. Cela étant dit, pas de règle sans exception, et il arrive parfois de très belles surprises.
Du coup, c’est avec un mélange d’intérêt et de crainte que l’on accueille la nouvelle de la sortie prochaine – le 23 août – de Club, film-concert de The Jesus Lizard, tourné aux premiers jours de leur reformation, le 14 juillet 2009, à l’Exit/In de Nashville.
S’il est indéniable que David Yow et sa bande sont un must-see absolu en live, on est en droit de craindre d’être déçu par la version “salon” de la chose. Ce qui ne nous empêche pas de parier que l’intensité dont sait faire preuve le groupe sur scène – ceux qui les avaient vu à la Villette Sonique 2009 peuvent encore en témoigner – saura faire oublier le côté figé de l’exercice. Et le public du Tennessee, où l’on n’a pas pour habitude de plaisanter avec le rock’n roll, devrait aider.
Bref, trêve de prévisions foireuses, voilà le teaser:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.