Nous-même constamment aux prises avec les difficultés à trouver les nouveaux bailleurs de fonds du documentaire sur Internet, et confrontés aux difficultés à produire des films dans le marasme économique qui pèse sur l'audiovisuel, nous avons toujours eu des réticences avec les Kickstarters. Vous savez, ce site qui propose aux porteurs de projets une plateforme d'appel au financement par les internautes. Le principe: si mon trailer te plait, fais péter 20$. C'est une solution, certes, mais pas vraiment pérenne.
On va faire une exeption aujourd'hui avec ce Street Fighting Man habillement tourné à Detroit, signé Andrew James (déjà auteur de Cleanflix, un docu sur les mormonts homos), et dont le trailer nous a déjà fait versé une larme à la rédaction. Trois personnages, un flic à la retraite qui après avoir vu son commisariat fermer, s'est senti de continuer à patrouiller en sous-marin dans le quartier; un type de 21 ans qui peine à boucler ses études et à trouvé dans le deal un début de solution au paiement de ses bouquins; et clochard qui a réussi racheter une ancienne crackhouse pour 1500$ et tente de la retaper. On vous laisse avec ce demi-synopsis, et le fameux trailer ci-dessous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.