Voici une nouvelle réalisation, pure produit de nerditude absolue, qui nous arrive tout droit du pays des Beatles, en la personne de Lee Hardcastle, petit pape du stop-motion pâte à modeler dont on n’entend parler ici et là depuis quelque temps.
Tout fraîchement sorti de l’école de ciné de Leeds à 26 ans, Lee s’obstine à faire sa fête à des classiques de l’horreur en 60 secondes chrono, et façon Le Manège Enchanté, ou encore à marier un monstre de l’angoisse avec une figure de l’animation pour gamin. C’est la cas avec Pingu’s The Thing, qu’il vient de publier, soit l’habile union de Pingu, dessin-animé star de Bonjour Babar dans les 90′s et des Zouzous plus récemment, avec l’atroce créature fileuse de John W. Campbell, adaptée au grand écran en 82 par maître Carpenter.
Notons que selon la même grammaire, Lee Hardcastle, que l’on félicite par ailleurs pour le choix de son pseudo, a déjà passé au grill Shaun of The Dead, Massacre à la Tronçonneuse, Eraserhead, l’Exorciste, et Evil Dead.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.