Ce week-end, Aphex Twin se produisait au festival londonien Field Day. Et pendant que Moodymann passait du Kings of Leon et se prenait une volée de bois vert, Richard D. James, dans un tout autre genre, décontenançait lui aussi son public (mais c'est plus normal de sa part) en proposant un set plein de glitches et d'acid décalqué (les interférences de le retransmission de la radio londonienne NTS accentuent encore un peu plus le côté "breaké" de l'affaire) et en diffusant des messages cryptiques sur l'écran derrière la scène.


Avec un compte à rebours sur la page de Warp qui s'arrête au 6 juillet, et les mots "Paris", "Soon", "Tour" qui reviennent en boucle, on a de quoi se poser quelques questions quant à un nouvel album, une tournée française, voire un effet d'annonce n'annonçant rien (ce qui n'est pas impossible vu le pedigree du personnage)


Vous pouvez écouter (et télécharger) le set d'Aphex Twin au festival Field Day en meilleure qualité ici. En attendant, il est aussi visible ci-dessous via la radio NTS.

Aphex Twin Live at Field Day 2017

02:00:25