Même si nous vous colportions la folle rumeur selon laquelle Dr Dre aurait lancé le juteux festival Burning Man, le comité d’organisation à qui les hippies cul-nuls doivent leur fête d’allumés dans le Nevada reste encore officiellement la Cacophony Society.
Cette “désorganisation de clowns Dada” comme ils se définissent eux-même, est née en 1986 des cendres du mouvement freak des San Francisco Suicide Club. L’un de ses membres, le réalisateur Jon Alloway consacre à ce réseau d’excentriques underground un documentaire dada exhibant leurs actions les plus absurdes.
Dans son film on découvre donc des attroupements de clowns et de Père Noël dans le désert mais aussi des séances de pisse collective sur des lampadaires dans des déguisement de dalmatiens. Tout cela mis en oeuvre pour déglinguer la soi-disant harmonie collective.
Le premier teaser tiré du documentaire est blindé de scènes hilarantes faisant l’apologie du nonsense et de l’absurdité en maltraitant avec nihilisme traditions et religion. Puisant dans le Dada et le situationnisme, cette communauté underground ne se fixe aucune limite pour accomplir leur “trip to the zone”, inspiré de la mystique Zone de Tarkovski dans son film Stalker (1979). On en saura plus de la bouche de Chuck Palahniuk qu’on retrouve dans une interview d’archive où il raconte ses relations avec la Society, qui l’ont influencé pour son fameux Fight Club.
D’après le court teaser qu’on vous montre ci-dessous, le film est aussi cacophonique et chaotique que son sujet et sera projeté pour la première fois en février en Californie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.