Longtemps cantonné à une distribution en VHS, sous le manteau, Heavy Metal Parking Lot est certainement l’un des objets de culte rock’n roll les plus fameux des 80′s/90′s. Tourné en 1986, forcé de rester underground pour d’obscures raisons de droits, le film a fini par sortir officiellement, en 2003. Aujourd’hui, il est possible de le regarder en intégralité sur le Net, sans débourser un dollar.
Ce qui est plutôt amusant, c’est que cette mise en ligne totalement officielle est assurée par SnagFilms, émanation d’American Express. Comme quoi, la pop culture a fait du chemin.
Très simple dans sa forme, Heavy Metal Parking Lot retrace l’attente d’un groupe de fans de Judas Priest, réunis devant le Capital Centre de Landover, dans le Maryland, où leurs héros doivent se produire. Bien évidemment, ils se pointent des heures à l’avance, histoire de chiller tranquillement sur le parking et de s’ouvrir quelques canettes pour se mettre dans l’ambiance.
Très drôle, le film de Jeff Krulik et de John Heyn est par ailleurs très court – 17 petites minutes – mais vaut complètement le coup d’oeil, ne serait-ce que pour apercevoir la prestance indémodable de cette grande folle de Rob Halford à la toute fin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.