Nous vous avons déjà parlé des Lumerians, ce collectif de weirdos psychés d’Oakland, originaires des riantes ruelles de Murder Dubbs, soit l’un des quartiers les plus dangereux des Etats-Unis. C’est certainement dans cet environnement n’incitant pas nécessairement à la joie débridée que le groupe est allé chercher la dimension très sombre de sa musique, et de son esthétique.
Bon, ils ne sont pas totalement à plaindre, ces jeunes gens, car ils ont tout de même un chouette local de répétition: une ancienne église, qu’ils ont équipé de matériel d’enregistrement et du parfait nécessaire pour brasser sa propre bière. Véridique. Ils ont, de plus, suscité l’intérêt de Killing Joke et des Butthole Surfers, ce qui, avouons-le, n’est pas mal du tout.
Toujours est-il que, depuis la sortie de Transmalinnia, premier LP du collectif, le 1er mars dernier, les Lumerians commencent tranquillement à sortir de l’ombre. Ils reviennent aujourd’hui avec un clip signé par Curtis Tamm, qui a décidé de faire dans la vidéo pouvant-causer-des-crises-d’épilepsie (comme Kanye West, oui) pour illustrer Gaussian Castles, et de nous prouver du même coup que de jolis paysages passés au stroboscope deviennent une source d’angoisse assez surprenante.
C’est à voir ci-dessous:
Par ailleurs, le groupe, dans sa grande bonté, vous offre deux extraits de son Transmalinnia. Il s’agit de Gaussian Castles et de l’excellent Atlanta Brook. Tous deux sont à écouter juste en dessous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.