Esprit éternel du DIY, dans quel repli caché est-tu parti te nicher à l'ère de l'omniscient MP3?
C'est à cette question épineuse que s'est frotté le réalisateur Kenneth Thomas, fan d'indie à tendance sombre et heavy et de barbouilleries post-hardcore arty pour son documentaire Blood, Sweat and Vinyl.
Fruit de 5 années d'enquêtes, de shoots de concerts et de soirées arrosées à la bière, le film se concentre sur trois labels hyper emblématiques du circuit rock souterrain (Neurot, Constellation et Hydra Head) et les groupes engagés jusqu'au cou qui leur servent de tête de proue (Neurosis, Godspeed You Black Emperor!, Isis, Oxbow...)
Partie prenante de leur art et de leurs méthodes, le tourneur français Kongfuzi organise une série de petits raouts aux quatre coins de la France pour mater le film dans les meilleurs conditions possible, c'est-à-dire avec du bon son et une tireuse de bière à proximité.
Le 21 avril prochain notamment, le film sera à l'affiche d'un Blood Brothers Fest forcément remarquable, puisque l'on pourra également y voir des performances de Scott Kelly de Neurosis, Eugene S. Robinson, Pneu et Holy Strays, un docu sur Oxbow dont on vous a déjà parlé et une sélection de vidéos réalisées par, je vous le donne en mille, les gens très bien de The Drone. Les trolls ne trouveront pas mieux pour occuper leur samedi prochain.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.