En début de semaine, les connections synaptiques de mon encéphale ont l'air de se faire en 56k. Essayant davantage de survivre à mon weekend que de trouver une quelconque inspiration pour écrire sur des artistes qui seront, pour la grande majorité, compris du public dans au moins dix ans, il vaut mieux éviter de me proposer un article sur de la musique de circuit bending à base d'ampoules cassées et de rapports trigonométriques. Et ça, mon rédacteur en chef l'a bien compris. C'est pourquoi aujourd'hui, je vais vous parler à sa demande du nouveau clip de My Favorite Robot, trio canadien "electro/tech-house" (merci Discogs pour cette analyse en profondeur) qui est aussi connu pour les sorties de son label éponyme (Tim Paris, Fairmont et Remain sont passés par là).
Mais revenons à nos moutons. Je dois donc vous parlez de "Glass To The End", vision kaléidoscopée du plan 3D d'un bateau. Et autant vous le dire, même s'il réduit en bouillie le reste de ma matière grise, ce clip en met pleins les mirettes. Choniqueur d'un naturel feignant, je voulais, pour vous décrire la musique, recopier les lignes de cet article trouvé dans les méandres du net : "la techno mentale de Glass To The End fait voler en éclat toutes les mélodies en laissant s'échapper d'acides sonorités de leurs synthés futuristes". Bien loin de moi l'idée de me moquer de la plume de mon confrère, la mienne ne vaut pas mieux, mais à l'écoute du morceau, j'aurais plutôt envie d'écrire l'inverse. Cela donne donc : "la techno brutale de Glass To The End fait la part belle aux arpégiateurs de ces nouveaux synthés au son rétro", un truc de ce genre, et on peut dire que ça colle pas mal avec la vidéo. Ah oui, et aussi, ça chante.
Si ça vous plaît, l'ep sort le 23 mars sur My Favorite Robot Records.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.