Allez, devinette à deux balles: quel est le point commun entre Junip et Miike Snow, Fever Ray, The Knife, Peter, Björn & John, Röyksopp, Caesar et Madrugada? Ils sont tous Scandinaves? Certes, mais pas que. La réponse est Andreas Nilsson, clippeur ascendance viking et fumeur de saumons. A la jolie liste susnommée, on peut ajouter MGMT, Yeasayer, Crystal Castles, Bright Eyes et White Lies.
Plutôt balèze et à l’aise pour filmer les traumas cauchemardesques de Fever Ray (If I had A Heart) ou Moby (Alice), Andreas Nilsson se calme un peu dans le clip “Jump”, dernier single de José Gonzàles et ses potes de Junip. Le pitch: un pygmalion sous extas et aux pouvoirs magique mais cheap fait de Junip des stars d’Air Guitar. C’est drôle, original et folk.
Autre mérite de Mønsieur Nilsson: ce type a beau avoir une imagination fertile et débordante – en témoigne l’ensemble des réalisations – il possède le site web le plus naze sobre de toute l’histoire d’internet. On peut pas tout avoir.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.