Salem, Washed Out, les WitchHousers et autres ChillWavers en tout genres ont ouvert une brèche dans laquelle il était évident qu’allaient se ruer les projets les plus étranges. C’est le cas de Jogger, duo californien franchement déstabilisant, pote de Daedelus, Nosaj Thing et Toro Y Moi, dont le premier clip, Nephicide, commence à faire un peu de bruit sur les interwebs.
Et pour cause. Déjà, le son. Mélange des genres/groupes susnommés, il est assorti d’un chant à la Mayhem/Deicide/etc… Bref, ambiance métal nord-européen. Un mélange qui fait frémir, à raison.
Ensuite, les images. Le clip suit un duo d’enfants, du lever au coucher, et leurs pérégrinations à travers la ville, du garage où ils répètent au skate-park en passant par la plage. Rien d’extraordinaire, nous direz-vous. Sauf que nos jeunes héros ne sont pas des pré-ados ordinaires, mais deux clones démoniaques de Varg Vikernes et d’Euronymous. Ou de Necrobutcher et de Hellhammer, c’est comme on veut. Du coup, on a le droit à la totale: maquillages morbides, nihilisme clairement affiché, headbanging à foison et vomissement de sang en jet.
Le tout se termine sur un bisou surprise, on ne vous en dit pas plus.
Ca vaut le coup d’oeil, mais il vaut mieux éloigner les enfants – les vrais, les vôtres quoi – de l’écran:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.