Amen Dunes paye son clip pour "Lonely Richard", l'un des plus jolis morceaux tirés de son album Love sorti au mois de mai dernier et dont on vous a longuement vanté les bienfaits sur le corps et l'esprit. C'est donc avec un plaisir non feint qu'on regarde les jolies images au grain vieilli tournées au camescope et le montage cracra qu'on était parfaitement en droit d'attendre pour ce morceau qui exsude la mélancolie et les suburbs américains en plein hiver.
Est-ce dû à la teinte des images? A la teneur du morceau? Au fait qu'on soit lundi? Difficile à dire, toujours est-il que le clip de "Lonely Richard" donne franchement envie de chialer, de s'échapper en voiture très loin, sur de très longues routes toutes pleines de neige sale, de relire Ainsi Parlait Zarathoustra et Le Loup des Steppes d'Hermann Hesse, de réfléchir longuement à la solitude intrinsèque de l'être humain et à notre incapacité à nous intégrer parmi nos congénères. Mais comme on n'a pas non plus envie que tous les lecteurs de cette notule mettent fin à leurs jours tout de suite, vous pouvez commencer par regarder ce clip à de multiples reprises, puis aller voir Amen Dunes en concert au Point Ephémère demain soir à 20h et lui balancer rageusement vos copies des oeuvres sus-citées directement sur scène.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.