Les fan-fictions, ces hommages des fans à leurs séries/comics/films/livres préférés, suscitent souvent chez le lecteur ce que, chez The Drone, nous aimons appeler le frisson de la honte.
Nouvelles pornos se déroulant à bord de l’Enterprise ou sequels infâmes de Star Wars filmées avec un camescope, le potentiel de nuisance de ces délires de geeks s’est maintes fois avéré dramatiquement élevé.
Pourtant, tout n’est pas à jeter.
La preuve avec “Unauthorized Comics“, le site que vient de lancer le talentueux Ulises Farinas, auteur – entre autres – du webcomic MOTRO.
Son objectif: collecter des histoires dérivées des univers Marvel et DC, mettant en scène leurs héros récurrents (Batman, Green Lantern, Plastic Man…).
Certainement illégale – les deux éditeurs n’ont pas pour habitude de laisser leurs créatures baguenauder dans la nature sans un cadre juridique en acier trempé -, l’initiative a le mérite de donner l’occasion à des jeunes et méconnus auteurs de se faire la main sur des univers bien construits et connus.
Tout cela est encore très frais, il n’y a donc que peu de comics en ligne, mais c’est à surveiller.
Ulises Farinas a d’ailleurs donné l’exemple en publiant un inédit de Batman, baptisé “Batman Loses“, où le Chevalier Noir doit faire face à des monstres accros à une nouvelle dope les rendant quasi-invincible, ce qui va l’amener à se remettre en question.
On attend la suite.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.