Allez savoir pourquoi, les années dorées du hip-hop étaient aussi celles de l’ère glaciaire.
C’était l’invasion de clips qui n’étaient tournés qu’en hiver, où les rappeurs se chauffaient grâce à des bidons en feu ensevelis sous des tonnes de fringues thermolactyles.
En regardant Yo! Mtv Raps on pouvait s’imaginer que New-York était au pôle nord, et que les grands noms du hip-hop rêvaient de pistes de ski et de courses à chiens de traineaux. Aujourd’hui la planète s’est réchauffée de façon spéctaculaire et les mecs se baladent torse poil, se rafraichissent comme ils peuvent en plongeant dans des piscines luxueuses.
Voici notre Top 5 des clips de hip-hop tournés dans les années 90 par basse température:
5 – Nas: It ain’t Hard to Tell
En 1994, Nas est déjà blindé. Il peut se payer le même bonnet à visière dans trois coloris différent, sans parler d’un telephone cellulaire dernier cri gros comme un parpaing. Son haleine est visible à l’image, on estime donc la température à 2°C.
4 – Gang Starr: Mass Appeal
En hiver, le regretté Guru aimait prendre son 4×4 à l’aube et partir en bord de mer avec des copains. Coupé au montage, le moment où deux potes le tire par les bras et qu’il glisse le long de la plage enneigée, bien sur ses appuis grâce à ses bottes tout-terrain. A en juger par le superbe anorak de DJ Premier et le soleil toutefois présent, il doit surement faire un petit 5°C.
3 – Method Man: Bring The Pain
Staten Island en hiver, il caille. Pour se réchauffer, rien de mieux qu’un bus abandonné. Malgré les fenêtres explosées, la chaleur corporelle des gars du Wu Tang fonctionne et Method Man finit en t-shirt. Une fraiche soirée à 10°C.
2 – Organized Konfusion: Stress
Pour Pharoahe Monch et Prince Po c’est le forfait 3 vallées. La chanson s’appelle Stress et quoi de plus déstressant que se rouler le cul dans la neige torse nu? Mention spéciale pour le masque de ski. Un bon -10°C.
1 – A Tribe Called Quest: Electric Relaxation
Notre favori. Une équipe de 10 assistants a été necessaire pour faire rentrer les trois membres du groupe dans un taxi. Les gars peuvent à peine bouger. La froidure de ce clip est si intense qu’on rêve de faire comme Q-Tip et se commander un bon chocolat chaud, déguisé en bibendum chamallow. On espère un bon -20°C.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.