On aurait presque pu laisser ce nouvel EP des New-Yorkais sur le perron pour les punir de leur dernier album In Love With Oblivion sorti l’année dernière. Mais même si on regrette toujours que Crystal Stilts se soient calmés sur les inaudibles guitares fuzz qui nous mettaient en joie en 2008 sur Alight Of Night, leur nouvel EP Radiant Doors mérite bien une écoute.
On vous avait parlé de Shake The Shackles, le plus acceptable des titres du deuxième album sorti l’année dernière, sur lequel leur pop noisy et shoegaze s’envasait sans qu’on comprenne trop le phénomène. Ce nouvel EP Radiant Doors leur ouvre encore de nouveaux horizons sur le label Sacred Bones, qui a accueilli il n’y a pas si longtemps un autre album d’un groupe bruyant reconverti à un rock psyché plus assoupi : le dernier Psychic Ills, toujours en écoute chez nous. Donc on va accepter de s’éloigner de plus en plus des heures les plus sombres des Jesus And Mary Chain et aller avec Crystal Stilts jusqu’à se laisser chatouiller par Johnny Cash. Puis on hésite à peine avant d’acheter le vinyle dont le visuel rompt avec leur tradition de pochettes obscure, car il ferait au moins un super mini-jeu Twister.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.