Fan de musique devant l’éternel, ton heure a sonné, se pose la question de ta dépouille. L’idée de pourrir dans un cercueil t’as toujours rebuté, et de longue date tu as choisi l’incinération.
Seul hic, l’idée de voir tes restes dispersés au fond du jardin ou jetés à la mer du haut d’une falaise t’a toujours ennuyé. Sache désormais qu’une boîte anglaise, And Vinyly, propose aujourd’hui une solution révolutionnaire:
Pour pas moins de 2000£, tu peux désormais livrer tes cendres à l’entreprise qui les mélange avec le vinyle au moment du pressage, avant d’y graver un morceau, enregistrement perso ou autres testaments vocaux de ton choix. Ce n’est pas une blague, la grille des tarifs est dispo sur le site (au goût douteux) de la boîte.
A la source de cette macabre initiative, le ponte techno Jason Leach, (Subhead, House of Fix, Darfwerk…), racontait hier à Wired UK qu’il avait eu l’idée à la suite d’une émission télé où il avait vu des gens disperser leurs cendres à l’aide de pétard-fusées. Il se serait immédiatement souvenu de cette fois, où il était parti en mer avec sa famille disperser les cendres de son grand-père par-dessus bord, et qu’un coup de vent leur aurait renvoyé à la gueule, façon The Big Lebowski. Bingo, avec sa formule personnalisable de RIV (Rest In Vinyl), Jason a trouvé l’urne ultime!
Je vous le dis chers lecteurs, il n’est pas de problème sur terre que la musique ne peut régler. Non, vraiment pas.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.