Une caricature du philosophe anarchiste Errico Malatesta, montant à cru une vache à tête caméléon et galopant sur un arc-en-ciel: il s’agit de la couverture du deuxième album du quatuor noisy punk italien Lush Rimbaud.
Et comme eux, Errico Malatesta a bien connu Ancora (la ville de résidence du groupe) puisque ce propagandiste y avait fondé à la fin du XIX le canard révolutionnaire L’agitazione. A l’occasion de leur second album, “The Sound Of A Vanishing Era” (le son d’une époque presque disparue, en V.F.), le groupe fustige l’Italie beslusconienne, qu’il caractérise sans détour de “faussement bronzée et souriante, pourvue d’une télé à gros nichons, de mausolées maçonniques et autres grosses polentas politiques”.
Sur le 6ème morceau de l’album, Sounds from a New Era, le groupe offre même une tribune à un poète anglais, Jan Noble, qui récite un monologue de leur anarchiste fétiche.
On n’en dit pas plus et vous laisse écouter ce huit-titres.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.