Attention ceci n’est pas un hoax!
Vous ne le saviez peut-être pas, mais la NASA (National Aeronautics and Space Administration) se fait un honneur lors de ses programmes spatiaux d’équiper les heureux pilotes aux commandes des manettes des meilleures playlists. Ainsi, l’agence américaine s’assure-t’elle du réveil de ses cosmonautes en grandes pompes avec un soin tout particulier dans le choix de la musique de leur réveil-matin!
C’est ainsi que depuis 50 ans, les cosmonautes de la NASA se lèvent en orbite au son des Beattles (Good Day Sunshine), de James Brown (I Got You) ou encore de The Clash (Should I stay Or Should I Go – LOL). Un bel historique ici.
“Le morceau de réveil des pilotes est une tradition qui remonte aux missions Apollo, et aujourd’hui la NASA vous donne l’opportunité d’entrer dans l’Histoire”. Sur son site Internet dédié, la NASA lance donc son tremplin rock à l’occasion des prochains vols STS-133 et 134 prévus pour le 1er novembre prochain. Le grand gagnant du concours verra son morceau accompagner le réveil des gueules enfarinées aux commandes des navettes.
Il est toujours bon de rappeler que l’armée américaine, son industrie aéro-spaticale, et même son administration en général ont vu depuis longtemps dans la musique un magnifique outil de propagande (le label V-Discs – les disques de la Victoire- a permis ainsi pendant la 2nde Guerre de diffuser Frank Sinatra ou Bing Crosby). Les petits hommes verts n’ont qu’à bien se tenir, ils sont désormais aux premières loges pour juger des futurs talents terriens.
Souhaitons donc bonne chance aux participants, bon vol aux cosmonautes et espérons seulement que les ingénieurs de la NASA bossent mieux que leurs développeurs Flash…
L’intro du site dédié au concours ci-dessous:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.