La meilleure façon de décrire la musique de Times New Viking, c’est de la classer dans le rayon NSFW. Si vous avez la chance d’avoir un boulot, et si en plus vous avez la chance de pouvoir écouter de la musique au bureau, essayez de jouer n’importe quel album de TNV. Il se faudra de quelques secondes avant qu’un collègue ulcéré vous balance des écouteurs à la gueule.
Il en va de la même difficulté pour expliquer à une personne lambda à quel point vous aimez ce groupe: “Bon, leur son est vraiment dégueu. Enfin, t’vois ça sonne un peu comme enregistré au fond d’un puits par un ingé son complètement sourd. Ils ont démarré en 2004 sans savoir jouer d’aucun instrument… Ils ont fait une école d’art. Ah oui, et ils chantent faux aussi. Ouais, j’adore.”
Selon les dires du groupe dans cette interview, Born Again Revisited, probablement leur meilleur album, sera également le dernier à sonner si mal (ou si bien, c’est au choix). Ils auraient fait leur temps, l’heure est aujourd’hui à l’enregistrement dans un vrai studio pour toucher un public plus large. Plus d’écouteurs envoyés à la figure, plus la peine de partir dans des explications interminables, à expliquer tant bien que mal aux scèptiques à quel point un groupe mauvais sous tous les aspects peut être à ce point génial… Cette nouvelle direction nous simplifiera tellement la vie.
Times New Viking – Born Again Revisited (Matador Records)
Live and interview shot at Point Ephemere, Paris.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.