Sur le dos de la charité, Wayne Coyne a manigancé une nouvelle stratégie gargantuesque pour attirer notre attention sur ses pirouettes psyché. Après les 12 vidéos à lancer en même temps ou des disques à écouter sur quatre stéréos simultanées, sans compter des concerts qui ressemblent à des parades Disney, il s’attaque cette fois ci à un titre long de six heures. Un serpent psychédélique sans fin que Wayne Coyne décrit comme la rencontre de Mario Bros et du Velvet Underground.
Dans le ventre de la bête, on trouve une longue liste de prénoms déclamés au compte goutte avec l’aide de Sean Lennon passé as de la dédicace. En l’échange d’un petit billet de 100$, les fans pouvaient en effet retrouver leur nom dans la chanson I Found A Star On The Ground, leur argent étant en plus reversé à des associations, l’une pour les animaux en surpopulation à Oklahoma et l’autre pour une école de musique très liée avec le groupe.
On ne s’est pas encore farci les 6 heures sans piquer du nez mais d’après cette vidéo, environ 500 personnes ont contribué à ce titre que Wayne Coyne et sa bande ont quand même mis 3 semaines à enregistrer. Le concept est poussé encore plus loin car il est vendu pour accompagner “Strobo Trip”, un jouet aux effets stroboscopiques qu’on peut seulement acheter à Portland chez le disquaire Jackpot Records. Si vous avez six heures devant vous, les soundclouds ci-dessous devraient vous occuper avantageusement, avec ou sans lumières clignotantes.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.