j-3 avant la sortie de Conatus, troisième album de la russo-américaine Zola Jesus.
Prévu pour le 26 septembre donc, chez Souterrain transmissions (Moon Duo, Marnie Stern, Ganglians…), ce nouvel album fait bien la synthèse de tout ce qui c’est dit sur elle ces dernières semaines:
Une sorte de mélange goth / new wave, rappelant vaguement les intentions oniriques de Fever Ray, avec laquelle elle a d’ailleurs déjà partagé la scène, et pour qui on imagine elle nourrit une jalousie folle.
Mais voilà le souci, la très intimiste darkwave (ça existe, c’est sur wiki!) de la jeune Nika Roza Danilova peine à rivaliser avec celle de sa maîtresse, se rapprochant dangereusement de la zone Florence & The Machine au niveau des vocalises, et talonnant de prés Arielle Dombasle niveau philo. Son refuge derrière le concept fondamental de l’Ethique de Spinoza (Conatus) n’y fera rien, pas même donner un semblant d’épaisseur à son disque, dont on ne retient que les confidences adolescentes d’une petite tête blonde du Wisconsin.
Via Le Guardian.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.