BIG BRAVE: "Sound"

Sorte de croisement ultra puissant entre le Velvet Underground, Godspeed et Swans (rien que ça), Big Brave en est à son 3e album et continue d'avancer dans un anonymat un peu scandaleux. La production de leur nouvel album Ardor (sorti chez Southern Lord) est assuré par Radwan Ghazi Moumneh (Jerusalem In My Heart). Et le son de guitare devrait emballer les fans de tonton O'Malley.

BIG|BRAVE - Sound OFFICIAL VIDEO

11:49

CIRCLE: Terminal

Dans un monde où Stranger Things verrait tous les enfants massacrés par une horde de fans de Judas Priest roulant sur des trottinettes à moteur en flammes, la BO serait assurée par Circle. Toujours la meilleure défonce dans la catégorie kraut hard rock.

CONVERGE: "A Single Tear"

Les papas du metalcore se paient le luxe de continuer à évoluer et se diversifier, que cela plaise ou non aux ronchons qui ne se sont jamais remis de Jane Doe ou You Fail Me. La preuve avec ce morceau schizo: punk HxC mélodique vs breaks metalliques, sommet de duel au fleuret entre Bannon et Ballou. Nouvel album en bacs aujourd'hui comme on disait quand j'étais jeune. 

Converge - "A Single Tear"

04:06

BLUT AUS NORD: Deus Salutis Meæ

Les Burial du Black Metal sont de retour avec un nouveau pavé. Rangez vos lunettes et les termes du type "metal avant gardiste" ou "BM de hipsters". La guerre ni plus ni moins. 

GODFLESH: "Post Self"

Un nouveau single pour Godflesh en forme de manifeste de tout ce qu'on aime chez Broadrick: beats indus, vocalises de démons et guitares flanger malsaines comme une descente d'angel dust. 

YOTSUYA KAIDAN: Too sad to tell you

Allez un peu de screamo ukrainien pour vous chauffer avant d'aller guincher à la Concrete ce week-end. Rien de révolutionnaire mais la base est là : moment piano, vocalises d'ado torturé et breaks singalongs. Classic shit. 

Yotsuya Kaidan - Too Sad To Tell You (Full EP)

THE BODY & FULL OF HELL: "Farewell, Man"

Je viens de baisser le volume de mon casque et pourtant il m'en faut. Extreme music comme on l'aime quelque part entre Merzbow, Boredoms et le bruit d'un troupeau de bisons qui machouillent Christophe Maé en regardant Cannibal Holocaust. Fave de la liste. 

The Body & Full of Hell - Farewell, Man (Official Music Video)

04:34

CODE ORANGE vs ALT J: "Hit Me Like That Snare"

Petite incartade dans le monde du WTF pour finir avec cette relecture/remix de Alt J par Code Orange (ex Kids). Le résultat oscille entre Atari Teenage Riot et Junkie Xl, soit entre le cool et le naze, mais on salue l'effort. Petite préférence cependant pour leur prestation récente pour la WWE (c'est du catch pour ceux qui dorment).

alt-J - Hit Me Like That Snare (Shade Code Orange Mix)

03:31

Source image: metalsucks.net