Yør est un secret bien gardé, du genre dont on en parle en chuchotant, pour ne pas gâter le plaisir de partager la cachotterie. La première fois que son nom s'est murmuré, c'est lorsque "Rave", qui restera dans mes annales personnelles comme un bidule de proto-techno bizarre et génial, mélancolique et doux, est sorti sur Purple Maze (label introuvable et inexistant sur les réseaux sociaux, leur dernier tweet date de février 2013), bijou d'amour techno housey mignonne et douce qui fait presque de l'oeil à la deep un peu pupute qu'on ne peut pas s'empêcher d'apprécier en loucedé. 3 EPs au rythme pas vraiment effréné d'un par an auront suffi à faire un peu, pas trop, pour ne pas avoir l'air de butors obtus et parce que des fois on est tolérant, changer nos perceptions étriquées des genres musicaux en bouffant avec élégance à tous les rateliers.
Shtum 003 ne dépareille pas du reste de la discographie de l'Allemand un peu obscur. Tout juste sorti sur Shtum (sous-label d'Uncanny Valley, décidément prolifique en ce début d'année), il rappelle à notre bon souvenir que bonne techno n'est pas nécessairement synonyme de jus de cerveau. A l'instar de "Ritus", un clap un peu idiot et un vocal murmuré font aussi très bien l'affaire, un kick à tout juste 120 BPM (ouais, j'ai compté) et on est bon pour l'écouter jusqu'à la prochaine sortie du jeune Hambourgeois probablement prévue pour 2015.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.