Malgré ses centaines d’heures passées à scruter le web, l’auguste rédaction de The Drone arrive encore à être surprise par l’incroyable potentiel des interwebs lorsqu’il s’agit de faire sortir les initiatives les plus déstabilisantes du juste anonymat dont elles bénéficiaient.
Prenez Christian Filardo, par exemple. Ce jeune homme bien sous tout rapport, citoyen de la ville de Tempe, en Arizona, vient d’inventer un genre musical dont il est, pour le moment, l’unique représentant. Et pour cause, ce nouveau style s’appelle la Dunkwave et est intégralement dédié au basketball.
Soyons honnêtes: c’est parfaitement idiot. En gros, tout ce que produit ce garçon, sous le pseudonyme de Vladee Divacc (en hommage au joueur yougoslave du même nom), tourne autour du fameux sport. Cela passe par l’utilisation de samples de commentaires de matchs, de rebonds, mais aussi et surtout par l’usage d’un vrai ballon orange des familles, contre lequel il applique un micro relié à toute une batterie d’effets.
L’impact du basket se fait bien évidemment également ressentir dans les noms choisis par le jeune homme pour baptiser ses morceaux: Chris Mullin, Phoenix Suns, Drazen Petrovic, John Stockton ou The 76ers.
On attend de pied ferme Michael Jordan, Larry Bird, Charles Barkley, Shaquille O’Neal, Karl Malone, ou encore, pourquoi pas, un petit Richard Dacoury avec les meilleures interventions de Pierre Sled lors de la grande époque de Stade 2.
On a le droit de rêver.
Pour en revenir à Vladee Divacc, le résultat, musicalement parlant, est à ranger dans la catégorie noise-drone-ambient. On s’abstiendra d’en commenter la qualité et vous laissons faire votre propre opinion en regardant le mini live de 7 minutes ci-dessous (ne serait ce que pour son arrêt brutal suite à la menace d’un riverain d’appeler la police), ou en streamant son second EP, Technical Fouls, juste après.
Une chose est sûre, ça donne envie de ressortir nos vieilles VHS Dream Team 92.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.