Il s’appelle Andy Graham, mais son nom de scène est Sei A et ça se prononce “Say A”. Ce Glaswegien (de Glasgow, donc) est à ranger dans la catégorie Techhouse et commence tout doucement à faire parler de lui. Son premier LP, Editing Shadow, sorti en 2008 chez les parisiens de Missive Music, contenait déjà quelques perles comme Master Of One, State Of Us et Ether.
Immédiatement repéré par ses pairs, il se voit confier pas mal de remixes, dont des relectures de Terence Fixmer, Booka Shade et Monaque. Pour le sport, Sei A se fait une version dubstep (téléchargeable) de A Day in the Life des Beatles. Et le pire, c’est que ça marche !
Son deuxième album – White Rainbow – vient juste de sortir et Sei A applique sa propre recette, toujours aussi efficace: une Deep house sombre et mélodique, des morceaux qui s’étirent mais pas chiants pour autant.
Avec White Rainbow, Sei A est passé à la vitesse supérieur, puisqu’il a signé chez Turbo Recordings, un label mastard fondé par Tiga. C’est assez étonnant, car cette année Turbo propose majoritairement des productions pas vraiment finaudes: Proxy, Hey Today!, ZZT et Discosamurai. Grâce à Sei A, Turbo se rachète une respectabilité quelque peu écornée. Espérons que Tiga ne s’arrêtera pas en si bon chemin.
On vous propose quelques tracks à découvrir ci-dessous:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.