Le label colonais Traum Schallplatten inaugure 2011 avec une nouvelle signature: Sebastian Waack, a.k.a. Ryan Davis. Depuis 12 ans, Traum a toujours eu autant de flair qu’un chien truffier pour dégotter ce qui se fait de mieux en minimal/trance/tech-house: Fairmont, Extrawelt, Dominik Eulberg, Thomas Bjerring ou encore Max Cooper.
Certes, il y a toujours des gens trouvant que la minimal “c’est juste de la musique au kilomètre où il se passe jamais rien et chiante à en crever“. En soi, ils n’ont pas toujours tort. Mais, heureusement, Traum permet souvent de faire taire, voir de convertir, les détracteurs du genre.
Pour en revenir à Ryan Davis, le bonhomme débute de la manière la plus classique: quelques EP’s, un remix de Caribou par-ci, un autre de Max Cooper par-là, et une mixtape (Comes Rain Comes Sun) pour fêter la nouvelle année.
Avec son dernier EP, Routes Of Life, Davis a tout compris. Que ce soit sur Loophole ou Roads, il tape dans le mille. On a la nonchalance de la minimale, la noirceur de la tech-house et l’ivresse de la trance. Banco coco.
Le clip de Roads ne brille pas par son originalité – une vidéo de route – mais on devine facilement, derrière, le boulot abattu en retouches et animations. A voir ci-dessous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.