Ce bon vieux Richie Hawtin serait-il arrivé à un tournant dans sa carrière ? Ce moment où l’on ressent le besoin de regarder en arrière avant de repartir ? Ou alors, a-t-il juste besoin de pognon pour se racheter des Ipads ?
C’est ce que l’on est en droit de se demander alors que Monsieur Plastikman annonce la sortie prochaine d’une série de coffrets retraçant ses travaux depuis l’origine, soit 1993.
A compter du 10 octobre, quatre boxes seront commercialisées. Baptisées “Reference”, “Analog”, “Digital” et “Collection”, elles sont regroupées sous l’appellation “Arkives”.
La première – “Reference” – est plutôt balèze : 11 disques, dont les 6 albums de Plastikman en version remasterisée, 5 CDs de raretés et de remixes, ainsi qu’un inédit, “Slinky”, et un DVD live reprenant ses concerts à Glastonbury en 1995 et à Mutek en 2003.
“Analog” est, comme vous l’aurez compris, le versant “puriste” de la chose. On y trouve 6 vinyles et un poster, dans un packaging de luxe – c’est en tout cas ce qu’affirme Hawtin.
“Digital”, c’est l’inverse : un ticket gagnant pour tout télécharger.
Et enfin, la plus mystérieuse, “Collection”, devrait également être la plus massive – et donc la plus chère – puisqu’on nous annonce un super-combo entre Reference et Analog.
Le tout est bien sûr en édition ultra-limitée.
Ca va sûrement en faire baver certains. Nous, on va attendre de voir les prix avant de faire de la place dans nos discothèques personnelles.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.