C'est peut-être une déformation professionnelle mais je trouve qu'il y a quelque chose de pas mal "couillu" à ouvrir un mix avec un remix de Björk en 2014, d'autant plus quand il s'agit d'un mix promotionnel visant à assurer le "buzz" autour de la sortie de son premier album. Ça s'explique. Comme on a déjà eu l'occasion de l'écrire quelques fois (la dernière pas plus tard que la semaine dernière), le brillant Objekt est loin d'être le pêcheur de trends le plus appliqué du paysage électronique actuel - sa propre musique consciencieusement sculptée sous un microscope remontant même largement à contre-courant du Zeitgeist esthétique, qu'on pourrait résumer hâtivement avec les épithètes "crade", "flou" et "brut".
Présenté par TJ Hertz comme un mix pédagogique destiné à "donner une idée des inspirations musicales de Flatland (son premier album, ndr) et incorporer la musique qui m'a inspiré pendant que je le composais", ce mix pour le webzine anglais Self-Titled rassemble une quinzaine de beaux et très beaux bidules IDM, post punk, pre ou post indus, proto ou post-techno d'Emptyset, Autechre, Meat Beat Manifesto et Esplendor Geometrico qui en disent tous long sur l'identité profonde de l'Anglais: celle d'un adorateur du son électronique tendance esthète hardcore, pas le moins du monde contrarié par le monde de brutes épaisses dans lequel il vit. Rappel conso: Flatland sort mi-octobre sur Pan.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.