UPDATE: Ca y est, l’écoute est terminée, une semaine ça passe vite ! Malgré la consonance germanique du nom, Nomenklatür est un duo complètement français. On leur pardonne cette petite coquetterie orthographique, après tout Olivier Brucker et Olivier Rossi se sont rencontrés en 2005 lors d’une soirée à l’Ostgut, club berlinois mieux connu aujourd’hui sous le nom de Berghain. De cette fameuse soirée est née l’envie de faire de la musique à deux.
Après s’être construit un petit studio douillet pour entasser plein de machines analogiques, le binome sort en 2009 un premier album chez Space Factory (le label de David Carretta), intitulé “Gifts of Ages”. Avec des titres comme The Game et Time Machine Nomenklatür se place du coté obscur de la techno.
Quelques remixes plus tard, les deux Olivier reviennent avec un second album. Afin de célébrer ce retour, The Drone accueille en exclusivité, et pour une semaine seulement, “Fascinated by the Chaos”. Publié chez Module, “Fascinated…” enfonce le clou avec un mélange de techno, EBM et new wave. Le duo annonce avoir été fortement influencé par Chuck Palahniuk (le papa de Fight Club) lors de la composition. Mais se dégage aussi bien des ambiances cyberpunk sur les titres Fascinated by the Chaos, Under the Light, ou Duel.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.