Et si on profitait de la 100ème sortie de Mexican Summer pour espérer que le label new-yorkais coupe son robinet à groupes d’indie-chillwave en 2012 ? Cristallisant depuis 2008 la scène de bedroom pop américaine enregistrée dans d’ennuyeuses banlieues et souvent périlleuse à reproduire avec justesse en live, le label aura marqué ces dernières années en sortant les albums de Washed Out, Ariel Pink, Best Coast, Real Estate…
Tous ces groupes n’en sont pas moins assez brillants dans leur genre et intrigants pour que The Drone ne se prive pas d’aller les interviewer. Mais cette chillwave commence à tiédir sérieusement et on a bien envie de prendre d’autres paris pour 2012, pas vous ?
Ce petit constat de lassitude ne nous empêchera pas d’écouter le 12″ anniversaire du label avec deux productions par les synthés-addicts Ford & Lopatin : Flying Dream, douce collaboration avec le duo vaporeux de San Francisco Tamaryn, et une autre plutôt criarde avec Shannon Funchess de Light Asylum au chant.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.