Ils sont généreux, chez Minus.
Non contents de balancer régulièrement des podcasts gratuits signés par leurs artistes – qui sont, de plus, loin d’être des manches -, Plastikman et sa bande mettent également de temps en temps en ligne des titres inédits.
Marc Houle, pour ceux qui ne le connaissent pas, est l’un des piliers du label. Repéré par Richie Hawtin, le Canadien intègre Minus en 2004, au sein du trio Run Stop Restore, qu’il forme avec Magda et Troy Pierce.
Le jeune homme ayant grandi avec une certaine obsession pour la new-wave et la techno made in Detroit (rien d’étonnant, puisque Windsor, sa ville natale, est située juste en face de Motor City), ses compositions s’inscrivent certes dans la ligne minimale de la maison Minus, mais se différencient par une profusion mélodique un poil plus affirmée.
Traduction: il met plein de gros synthés partout, assez régulièrement.
Aujourd’hui, alors que son nouvel album solo, Drift, vient tout juste de sortir, il met à la disposition de tous ceux qui le souhaitent un morceau inédit, Placement.
Si vous hésitez, vous pouvez toujours l’écouter ci-dessous.
Enjoy.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.