Les compiles lounge, c’est cher et c’est moche: entre les grognasses de l’Hotel Costes ou du Café Del Mar et les Buddha des graphistes sous acides, on ne s’en sort plus.
Pour éviter une syncope des yeux et préserver son porte-monnaie, il y a le net label mexicain Breathe Compilation, fondé par Quetzal Contla (a.k.a. In Vitro), qui propose régulièrement des compiles gratos à télécharger.
La dernière en date, la numéro 05, propose 19 artistes internationaux, peu voir pas connus, et qui le resteront très certainement. On y trouve des gens du Mexique (Gelier Jonathan, Nahualt Sound System, Vate), d’Angleterre (Vela, Minimal States, Transmission 13, DFADER), d’Argentine (Wenceslada), d’Italie (Andrea Porcu), de France (aAirial), d’Espagne (Musica Para Khaos, DDO), de Grèce (Esoteric Sob), de Serbie (Lezet) de Pologne (Horizo) et même de Lettonie (Eternal Snowfall).
Qui dit compile lounge, dit évidemment ambiant, downtempo, IDM, trip-hop, folktronica, mais aussi une inédite dans la série des “nouvelles-appellations-musicales-crées-par-l’artiste-lui-même”: l’ “Aztec Dub” (écoutez Vlozm d’Ohuican).
Soyons honnête, sur 19 titres, la qualité n’est pas la même partout, mais ça vole plutôt haut et Dieu (ou le grand Serpent à Plume, dans le cas présent) reconnaîtra les siens.
Pour télécharger la compile et animer vos cocktails, c’est par ici, et pour l’écouter avant, c’est juste en dessous:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.