Boudiou que ça file. Si j'en crois la notule que je viens de lire sur Resident Advisor, ça faisait 8 ans que Matthew Herbert n'avait pas sorti un disque sous le nom de Herbert. Le disque en question, c'était Scale et je sens dans mon coeur de trentenaire que ça fait effectivement un bail parce qu'à l'époque, il m'arrivait encore de graver des CD à partir des MP3 que les attachés de presse m'envoyaient (j'avais très peur que la musique que j'aimais disparaisse à tout jamais).
Annoncé pour le 23 juin sur Accidental, Part 6 est donc simplement signé "Herbert" et ressuscite la (plus ou moins) fameuse série des Parts, dont les cinq premiers volumes parus entre 1995 et 1996 sur Phono ont fait les beaux jours de la deep house européenne des années 90 (rappelons-nous qu'en face, il y avait la French Touch).
Seule différence, de taille: le premier extrait qu'on peut écouter ci-dessous est chanté (par la chanteuse du duo Hejira), n'a pas grand chose à voir avec la musique que Matthew Herbert produisait au milieu des années 90 et rappelle plutôt le genre de house très écrite et très poppy qu'il enregistrait avec Dani Siciliano au début des années 2000. Mais vue l'affection qu'on porte aux chefs d'oeuvres que sont Around The House et Bodily Functions, ça nous convient très bien.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.