Que dire de nouveau sur Gil Scott-Heron ?
On a pondu des lignes et des lignes sur sa vie, ses excès, son influence sur le hip-hop et la neo soul, ses talents de poète.
Son dernier album en date, I’m New Here, a illustré la persistance de son savoir-faire, malgré les dégâts – audibles et visibles – que des années de picole et de dope ont pu causer.
L’indiesphere, qui s’est empressée de se jeter sur ses nouvelles productions, va de nouveau frétiller de joie, car l’ancêtre vient de dévoiler sa nouvelle vidéo, réalisée par l’éminent et ultra-révéré Chris Cunningham.
On ne présente plus ce clippeur culte des 90′s, dont les images, produites pour Björk, Autechre et surtout Aphex Twin, nous ont hanté pendant bien longtemps.
Vous, on ne sait pas, mais Rubber Johnny, ça nous a marqué.
Pour New York Is Killing Me, Cunningham – dont c’est la première vidéo en quatre ans – tempère ses démons et reste dans le domaine du contemplatif.
Il nous propose une balade nocturne à travers la ville, d’abord dans le métro, puis dans les rues, sur laquelle vient se superposer un Gil Scott-Heron plus fantomatique que jamais.
A regarder au coeur de la nuit, de préférence. Au réveil, c’est moyennement l’idéal.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.