Non, Father Murphy n'est pas un groupe de christian rock. Ce trio italien, protégé de Greg Saunier de Deerhoof qui les mixe, a développé une fascination complexe pour la religion.
Le nom du groupe pourrait bien venir de cette série américaine des années 80 où un homme au coeur pur se déguisait en prêtre pour aider des orphelins à retrouver le chemin du bonheur, du foyer et de la famille. De son côté, le groupe s'est inventé une histoire à peu près aussi intéressante : un frère et une soeur, tous deux enfants de révérend, qui se seraient perdus de vue pendant des années pour finalement se retrouver à Venise et se faire baptiser par le vicaire Vittorio Demarin (qui joue la batterie). Yeah right.
Leur troisième album Anyway, Your Children Will Deny It (en VF, "De toute façon, vos enfants vont renier ça") file ledit storytelling et se présente comme une collection de chansons abordant "les joies mais aussi les limites du retrait spirituel en solitaire", dixit le vicaire. On les imagine bien, nos trois grenouilles de bénitier, réciter le rosaire les lendemains de concert. Magnéto Serge.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.