Comme on vous l'expliquait pour introduire son (impeccable) dronecast, Black Zone Myth Chant est l'alias cosmique du dénommé Maxime Primault, l'homme derrière High Wolf et tout un tas d'autres projets annexes et casse-cous.


Logique donc qu'il sorte son troisième disque sous cet alias aux Editions Gravats - agrémenté cette fois d'une sortie cassette  en édition super limitée chez Hospital Productions - le label emmené par Low Jack et Jean Carval, deux mecs qui n'ont plus grand chose à prouver quant à leur amour pour la frange marginale et "tête chercheuse" de la musique électronique. 


Avec Feng Shen, BZMC continue de creuser sa vision mystico-panélectronique (on n'a pas trouvé de mot qui existait déjà). Il est facile de se perdre entre les scories chopped & screwed hérités de DJ Screw, les vibrations bizzaro-dancehall de "Under Protest / Telos" ou la soudaine galopade techno de "Ideas In Action", mais la voix sous-pitchée et ses incantations menaçantes servent de fil rouge au disque, voyage dans la psyché hyperactive et hyper référencée de Maxime Primault.


Feng Shen sonne comme l'album que des bédouins mystiques de l'ère pré-christique auraient enregistré s'ils avaient eu accès à des synthétiseurs, des boîtes-à-rythmes et des kilos de rap de Houston - et on soupçonne que c'était un des paris du producteur. 


L'album est disponible sur Boomkat, "Their Love For You" est en écoute ci-dessous. 

Crédit photo : © Anne-Pilet