Bradford Cox, alias Atlas Sound, a toujours été un solitaire, et ce bien qu’il joue dans un groupe populaire et tourne activement à travers le monde.
Atteint, comme chacun sait désormais, du Syndrome de Marfan – maladie génétique qui attaque le coeur, les vaisseaux sanguins et le squelette -, et laissé plus ou moins à l’abandon par ses parents après leur séparation, il a passé beaucoup de temps seul, dans sa chambre, à écouter des disques ou à tenter d’en composer.
C’est le cas de beaucoup de jeunes music-geeks, nous répondrez-vous, à raison, tant il est vrai que le sébum, les cheveux gras et une obsession prononcée pour Tom Araya n’est en rien une aide à la sociabilisation.
On se contentera de souligner que Bradford Cox, lui, en a carrément fait son fond de commerce. D’ailleurs, à peine le dernier Deerhunter a-t-il atteint les bacs qu’un nouvel Atlas Sound est déjà disponible que deux nouveaux Atlas Sound sont disponibles.
Ils s’appellent, comme par hasard, Bedroom Databanks (Vol. 1 et 2) et ont la particularité d’être téléchargeable gratuitement ici. Concernant le premier volume, notez que le jeune homme y fait deux reprises: une de Kurt Vile (Freak Train), et une de Dylan (This Wheel’s On Fire), popularisée par Julie Driscoll.
Pour ceux qui hésitent, comme toujours, le Drone pense à tout et vous propose de l’écouter dans son intégralité juste en dessous. Ca vous donnera une idée d’ensemble, le second touche aux mêmes sonorités.
Enjoy. Et allez jouer dehors, c’est pas sain de rester enfermés comme ça.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.