Ce n’est pas faire insulte à la Mayenne que de postuler le caractère a priori peu rock’n roll de cette région rurale. Mais, As We Draw en est la preuve, les musiques extrêmes en France n’ont plus de limites géographiques et Paris n’a pas le monopole des formations excitantes.
As We Draw est un trio guitare, basse et batterie né à Laval des cendres de Hard Off Hearing, groupe metal fortement technique aux inspirations nordiques (Textures et autres Meshuggah), qui s’épanouissait dans la violence sonore et la complexité rythmique. Les trois garçons ont simplifié le propos et gagné en spontanéité, jusqu’à offrir ce premier album, Lines Breaking Circles, que vous pouvez découvrir ci-dessous ou télécharger directement.
Les gens de As We Draw sont vraiment chics, puisqu’un patron de l’artwork est fourni pour pouvoir l’imprimer et le fabriquer soi-même. Voilà donc franchie l’ultime frontière du Do It Yourself. Si toutefois le besoin d’obtenir une copie physique se faisait plus pressant, Lines Breaking Circles est disponible lors des concerts du groupe dans une édition limitée à 300 exemplaires seulement, qui comprend vinyle et CD.
Il est important de noter que, tout gratuit qu’il soit, ce disque n’a pas été produit au rabais. Sylvain Biguet s’est chargé de l’enregistrement. L’homme a travaillé sur bon nombre de productions metal et hardcore françaises, comme Comity, Klone ou Parween, avec qui l’on serait bien tenté de trouver une parenté à As We Draw. L’album a été masterisé par l’américain Alan Douches, qui, en dépit de son patronyme rigolo, est une référence du son hardcore et metal, avec à son actif du Converge, du Dillinger Escape Plan et du Hatebreed.
Bref, Lines Breaking Circles est une bonne affaire. Il ne vous reste qu’à vous faire votre opinion.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.