Zombie gore, zombie social, zombie déprimé, zombie scato, zombie humaniste, zombie grotesque, ou zombie politique: cet avatar du vaudou haïtien déchaîne particulièrement les passions occidentales depuis la fin du moyen-âge, les studios de cinoche depuis les premières mises à l’écran au milieu des années 60, et les masses depuis …Internet.
Du choix des armes pour niquer du zombie, aux leçons pour apprendre à bien les identifier, en passant par les dernières lectures de cette mythique figure putréfiée, la planète geek se défonce ainsi chaque jour pour élaborer la prochaine connerie zombie.
Dans cet univers ultra-militarisé que serait un monde en proie à cette invasion absurde, qui de mieux que l’armée pour imaginer THE solution de protection rationelle et définitive? Bienvenu sur le site de la United States Army Zombie Combat Command, la première tentative professionelle d’élaboration d’un manuel de survie militaire en cas d’apocalypse zombie!
Conçu par un collectif de vrais troupiers en kaki, amateurs de BD à leurs heures perdues, le FM 999-3 Counter-Zombie Operations At The Fireteam Level est un manuel dactylographié (téléchargeable ici) reprenant les principales caractéristiques intrinsèques des zombies, dans une perspective réelle de combat. Faites confiance à cette équipe de militaires américains pour avoir pris en compte les différents facteurs des zones de combats (Terrain, géographie, météo), et pondu un manuel qui sent carrément plus du tout la blague… et qui du coup sent carrément le bon potentiel sur le net. Equipement de protection, armes utiles/armes inutiles, formations tactiques de combats, attaques en triangle ou en trident, ambuscades, et missions de reconnaissance: ces quelques pages feraient passer la Chute du Faucon Noir pour un camp de vacances.
Nos chèrs frères d’armes ont ainsi imaginé une école d’entrainement, et même une caserne, le Fort Clement prétendument basé au Texas. Une petite visite du site de l’Army Zombie Combat Zone, vous donnera le loisir de vous faire votre petite opinion sur la question, de visiter leur forum sur lequel les discussions stratégiques vont bon train, de passer par la boutique souvenir pour acheter un T-shirt, et de visiter les sites respectifs de ces militaires bédéistes, répondant aux glorieux patronymes de Delta Bravo Sierra, Power Point Ranger, Front Leaning Rest, GI Bohica, Terminal Lance, et Detained.
Quelques feuilles sélectionnées:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.