Ça tombe comme une fleur pour notre dossier en cours sur la musique lynchienne et les nouveaux épisodes de Twin Peaks (forcément, c'est lié) : Alex Zhang Hungtai, dont on n'avait pas trop de nouvelles depuis qu'il avait arrêté son projet Dirty Beaches et sorti un album d'ambient mi-figue mi-raison sous le nom de Last Lizard, figure à la bande-son du dernier épisode de la nouvelle saison de la série noire-culte de David Lynch. 


Cette fois, Alex Zhang Hungtai revient avec un groupe éphémère, Trouble, qui comprend notamment le propre fils de David Lynch à la guitare et son collaborateur musical de longue date Dean Hurley à la batterie. Alex Zhang Zungtai officie quant à lui au saxophone. 


Tout ça sonne évidemment très "lynchien" ; il y a le saxo déglingué qui évoque directement Lost Highway sur le morceau "Snake Eyes", quelque part entre une ambiance de film noir et de cabaret feutré, et "Mother's Gone", piste vénéneuse et  râpeuse comme un chat de gouttière en face B. C'est paru le 4 juin sur Sacred Bones, il s'écoute ci-dessous et on y revient vite dans la suite de notre dossier sur la musique lynchienne.

 -