Lundi dernier sortait “Crush”, le troisième album d’Abe Vigoda (chez Bella Union).
Les Californiens – qui doivent leur nom au célèbre interprète de Sal dans Le Parrain – continuent à s’éloigner du punk “tropical” (c’est eux qui le disent) de leurs débuts pour, semble-t-il, se raccrocher un peu à la Chill Wave.
Plein de synthés, plein d’effets, et c’est parti. La formule fonctionne, cela dit, et la voix de Juan Velasquez, sous influence directe de Robert Smith, fait toujours son petit effet.
La preuve avec “Throwing Shade”, premier clip tiré de “Crush”, réalisé par Vice Cooler, chanteur d’XBXRX, figure de l’underground et fondateur du label NFJM (Peaches, Deerhoof, Erase Errata).
Au menu: des paillettes, un transformiste qui – une fois habillé – ressemble de façon troublante à Marianne James, et un chien filmé à contre-jour.
Bon, le résultat laisse un peu perplexe, mais sinon le morceau est chouette.
Notez, au passage, qu’Abe Vigoda sera en France très prochainement : le 16 octobre à Paris (au Point Ephémère) et le 21 à Lyon (à Grrrnd Zero). Ils assureront la première partie de No Age.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.