Mars 2011: Johnny Siera, leader du Death Set, nous confie à quel point la route a été sinueuse et jonchée de nids-de-poule pour son groupe d'electro-punk hystérique (c'est ainsi qu'on s'est toujours plu à qualifier leur musique). A l'époque, les trublions sortent d'une période difficile faite de visas américains trafiqués et d'un album (Michel Poiccard) accouché dans la douleur et les larmes provoquées par la perte de leur meilleur pote et membre fondateur Beau Velasco. On y compte d'ailleurs un morceau explicitement dédié au regretté guitariste, I Miss You Beau Velasco, pour lequel le groupe australien basé à Brooklyn vient de sortir un clip réunissant tout plein de proches du bonhomme en guise d'ultime hommage.
Si l'on peut en général résumer la musique du Death Set à des pop songs débiles et incandescentes, il arrive parfois que la grâce vienne s'immiscer en elle sans crier gare. C'est le cas pour ce morceau-tribute dans lequel le groupe a versé pour la première fois dans la suite d'accords mélancoliques, le pont triste à chialer et la voix mélodieuse sans pour autant y perdre son douzième degré et se vautrer dans le dangereux piège du pathos. Et puis de toute façon, Johnny Siera et ses acolytes en ont tellement chié qu'on serait prêt à tout leur pardonner, même d'avoir signé sur Dim Mak.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.