Mon cher collègue Thomas Rozec vous en parlait il y a un an déjà, de cette nouvelle petite trend nippone que sont les Bagelheads (tête de bagels, hein). Comprenez ici l'art d'augmenter le volume de son front en s'injectant une solution saline sous la peau.
En quelques mois, la discipline a fait du chemin et des adeptes, puisqu'elle traverse aujourd'hui le Pacifique sous l'oeil soso edgy de National Geographic, et de son émission spécialisée dans ces pratiques culturelles "inacceptables" (on sort ça du dossier de presse), j'ai nommé Taboo. Particulièrement friande de bodymodifications, elle y consacrait un sujet dans son édition du 23 septembre dernier.
Sous ces airs d'émission voyeuriste, Taboo a tout de même mis en image ce que nous autres n'avions pu que décrire avec des mots : enfin une séance complète de bagelhead. Tout ça sous la direction bossue et les flashs du photographe Ryochi “Keroppy” Maeda, lui-même spécialiste en la matière, et par ailleurs déjà mis en boîte par nos ex-collègues de Tracks (vidéo plus bas).
On vous redonne le mode d'emploi au cas où : tu t'inséres une aiguille dans le front, tu laisses s'y infiltrer une bonne dose de sérum physiologique. L'idée, c'est d'arréter quand tu te rapproches trop de la sinok-zone. Appuie délicatement au milieu pour former un cratère, et te voilà au top, avec une belle gueule de beignet. Ca prend deux heures à faire, et t'as ensuite douze heures pour aller te trémousser dans les clubs qui voudront bien de toi, avant que le corps n'absorbe la solution et que ton visage meurtri ne retrouve sa forme initiale.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.