Actuellement, chez nos amis inventeurs de la chair à saucisse à tartiner, ça s'excite pas mal sur un trio de Düsseldorf, Stabil Elite. On imagine aisément la question récurrente en interview: "Comme ça vous faites de l'électro... Alors, ça fait quoi d'avoir grandi dans la ville qui a vu naître Kraftwerk, Neu! et D.A.F. ?" Ça fait que les momes se sont trouvés une place au centre d'une triangulation électro-kraut-new wave. Ni plus, ni moins.
Leur nom vient d'un vieux téléfilm allemand de 1970, Le Jeu des Millions, où un candidat doit survivre à une chasse à l'homme réélle, filmée par 20 caméras. S'il ne se fait pas tuer au bout de sept jours, il empoche le pactole. Dans le téléfilm, le producteur de cette téléréalité est "Stabil Elite", un konzern fictif. Deux petits funfacts sur Le Jeu des Millions : la musique est signée Irmin Schmidt (auquel nous avions consacré un sujet à voir ici), mais surtout, à l'époque de sa diffusion, des centaines de jeunes n'ont pas capté qu'il s'agissait d'une FICTION et ont postulé auprès de la chaîne TV comme candidats pour les rôles des chasseurs ou du chassé.
Douze Pouze, le premier album de ces héritiers de la Neue Deutsche Welle, vient de sortir chez Italic Recording, et tout comme Gold, le maxi qui les a révélé, les gars ne semblent toujours pas être sortis des années 80. Ce clip en noir et blanc, encore tout frais, donnera l'occasion de parfaire les présentations.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.