La news est tellement chaude (à dire avec l’accent montréalais) qu’on n’a presque rien à vous faire écouter, mais c’est pas grave.
L’excellent Peter Van Hoesen, dont on ne cesse de se repasser le magnifique Entropic City les nuits de pleine lune, vient d’annoncer la sortie fin mars du premier album de Sendai, le projet qu’il forme avec son compatriote Yves de Mey (artiste plasticien le jour et auteur d’une floppée de disques tout noirs sous son nom ou sous celui d’Eavesdropper la nuit).
Le duo n’est pas tout neuf (deux maxis sont déjà sortis sur Time to Express), mais la perspective d’entendre Van Hoesen et de Mey lâcher le format maxi/tool pour celui de l’album mental et ambitieux à la Entropic City nous réjouit, d’autant que le disque annoncé n’aurait rien à voir avec la deep techno et lorgnerait plutôt du “glitchy sound design“, c’est-à-dire de l’ambient sans colonne vertébrale et impressionniste.
En sus, on imagine que la connotation funeste dont s’est revêtue le nom Sendai depuis la catastrophe du 11 mars dernier a dû pas mal travailler les deux producteurs: un géotope est un objet géologique “d’une importance géomorphologique ou géotectonique particulière”, “témoin important de l’histoire de la Terre”. Ambiance fin du monde à prévoir, donc. Mais aussi objet passionnant, sûrement.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.