Belle prise qu'on a là: les deux Montréalais d'Organ Mood, qui nous avaient pondu un super dronecast l'année dernière, sortent tout juste un nouveau clip. Le réalisteur, un vidéaste québécois, Antoine Bordeleau, a pioché dans les images d'archives de la NASA (images satellites, la Terre vue du ciel...) pour illustrer le trip cosmico-musical, entre Vangelis et Fuck Buttons, du groupe.
J'en imagine déjà qui déchantent en se demandant s'il ne vont pas se retaper un énième clip qui filme mère-nature en time-lapse. Vous savez, ces clip où des nuages traversent le ciel à vitesse grand V, où les rayons du soleil se reflète sur les vitres d'un building, où une fusée décolle au ralenti et où les phares des voitures laissent une traînée de lumière dans la nuit. On va pas vous mentir, c'est bien à un mini-ersatz de Koyaanisqatsi qu'on a affaire et on pousse même le rapprochement en vous disant que la bande son d'Organ Mood évoque même Philip Glass (mais ça c'est un peu la classe non ?). Derrière ces images vues et revues: du mouvement, de la lumière, et ces trop rares moments dans les clips où l'image délaisse sa fonction purement illustrative pour parler d'une même voix avec la bande-sonore, créant ainsi une beau moment de pur plaisir cinétique.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.