Encore une belle idée de graphiste, tiens… Profitant du désormais fameux Record Store Day, les Américains de The Barbarian Group se sont un peu creusé la tête et se sont rendus compte que, selon eux, l’une des principales pertes liée au passage de la musique du physique au digital, c’était de ne plus pouvoir passer des heures à fouiller des pochettes d’albums. Ni une ni deux, quelques lignes de code plus tard naissait LP Roulette.
Comme son nom l’indique, le site est basé sur le concept du merveilleux ChatRoulette. Sauf qu’au lieu de passer d’un couple copulant furieusement devant sa webcam à des messieurs tous nus et/ou déguisés en chats géants, vous enchaînez tout bonnement les artworks de disques.
Bon, l’expérience à ses limites, faut pas non plus complètement déconner. D’ailleurs, les quelques minutes que nous avons passé à tester l’engin nous ont surtout fait sauter d’une compil de Death Metal à la BO de la saison 2 de Glee, nous offrant tout de même au passage la possibilité de découvrir les excellents Amon Amarth et leurs pochettes ornées de vikings virils. Un bonheur.
Si ça vous tente, c’est par ici. Sinon, vous pouvez aussi sortir, prendre l’air et marcher jusqu’au disquaire du coin. Chacun est libre, hein.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.