Si comme moi, depuis votre première rencontre avec Bruce Lee dans La Fureur de Vaincre en 72, vous crevez d’impatience que sorte un nouvel éclairage sur la Légende, et ben c’est pas pour tout de suite. Le 9 février prochain sortira en effet dans les salles américaines le très faible et très raté I Am Bruce Lee. Un film qui ne traversera sans doute jamais l’Atlantique, et c’est pas plus mal. S’y succèdent acteurs et celebs (Kobe Bryant, Mickey Rourke, Taboo), feintant tour à tour un petit high kick de forain, une pose du dragon de docker, nous éclairant de leurs profondes perspectives sur le phénomène Lee. “C’était le Elvis des art martiaux”, “il bougeait tellement vite qu’on aurait cru que la caméra était accélérée”, “that’s some cool stuff right here”…
Bref, un docu qui tient sur une bonne chargée de prod et d’édition qui a réussi à clearer ses films, cinq figures d’Hollywood pour le blabla, et une archive magique, The Lost Interview. Seul hic, cette interview de Lee, (seule et unique explication par ailleurs à pourquoi je suis en train de perdre mon temps à écrire ce torchon matinal) sortie en 71, tient toute seule. On n’avez pas besoin d’un documentaire pour la faire revrire. Quid également de sa première audition en 64? Ni fait ni à faire on vous dit.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.